Comment changer sa batterie moto ?

Votre moto est sur le point de sortir de l’entreposage hivernal et vous n’avez jamais pensé à garder la batterie chargée. Du coup, elle est à plat, votre moto ne démarre plus, et vous devrez la remplacer. Déterminons les différentes étapes pour remplacer la batterie de la moto par nous-mêmes.

Retirer l’ancienne batterie de moto

Tout d’abord, trouvez votre batterie. Il peut être situé sous la selle, sous le réservoir de carburant ou dans le carénage. Commencez le démontage de l’électrode négative. C’est un câble noir avec le symbole -. Déconnectez ensuite la borne rouge positive +.

Vous pouvez maintenant retirer l’ancienne batterie.

Au Sénégal, les meilleures batteries que nous recommandons ce sont celles blindée  »maintenance free » que nous conseillons.

Rebranchez votre nouvelle batterie de moto

Vérifiez d’abord si votre nouvelle batterie est de la même taille et que les positions des bornes + et – ne sont pas inversées avec l’ancienne batterie. Assurez-vous également qu’il est compatible avec votre moto.

La vente de batteries avec packs d’acide aux particuliers sur Internet étant interdite à partir de février 2021, vos nouvelles batteries sont prêtes à l’emploi. Il peut être acide, mais préparé par des professionnels. Sinon, il s’agira d’une batterie SLA, acide, gel ou lithium. Votre batterie doit être chargée avant l’installation.

Une fois en place, vous devez maintenant connecter les câbles dans l’ordre inverse pour les déconnecter. Reconnectez d’abord le pôle positif, puis le pôle négatif. S’il y a de la corrosion sur la borne, vous pouvez brosser la borne avec une brosse métallique.

Testez votre batterie de moto

Avant de tout assembler et de tout mettre en place, assurez-vous d’avoir le pouvoir. Si tous les voyants sont verts, vous pouvez soulever la selle ou autre chose et démarrer la moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.